Pourquoi Ulys ? Ulysse c’est nous !
Le Coaching Hauts Potentiels s’adresse à tous ceux qui, comme Ulysse, visent le changement positif par le retour à soi.
Par ses qualités d’adaptation, de compréhension, de relationnel, de performance, de dépassement de soi, son ingéniosité et son intuition, il incarne à lui seul le leadership nécessaire au succès.

Un Coaching Exclusif et Inclusif
Zèbre, HP, Haut potentiel intellectuel, HQI, surdoué(e) quelle que soit la façon dont vous nommez votre particularité, elle implique généralement des modes de pensée en arborescence, des capacités à voir les situations de façon systémique, de l’hypersensibilité ou encore des vitesses de compréhension sans commune mesure.
Testés HPI ou non, se sentent “zèbres”, dans leur façon d’être et de faire.

Executive coaching pour Hauts Potentiels
Le héros de l’Odyssée représente la condition humaine dans sa nécessité permanente d’affronter en leader les défis qui se présentent à lui.
Par ses qualités d’adaptation, de compréhension, de relationnel, de performance, de dépassement de soi, son ingéniosité et son intuition, il incarne à lui seul le leadership nécessaire au succès.
"Il n'y a rien de permanent, sauf le changement."
Héraclite (c. 535-475 AEC)

Epanouir l'être et optimiser le faire
Le haut potentiel aura plus de ressources pour résoudre les problèmes rencontrés, mais sera plus exigeant avec lui-même ; il aura une compréhension globale des situations mais pourra se laisser envahir par elles, enfin, en décalage avec le monde, il aura de la facilité à faire les choses mais pourra être confronté à des croyances limitantes exacerbées.
L’accompagnement en coaching Haut Potentiel est un processus de réflexion et de créativité pour atteindre ses objectifs et les dépasser.
Parole d'expert
Être surdoué c’est d’abord et avant tout une façon d’être intelligent, un mode atypique de fonctionnement intellectuel, une activation des ressources cognitives dont les bases cérébrales diffèrent et dont l’organisation montre des singularités inattendues. Il ne s’agit pas d’être quantitativement plus intelligent mais de disposer d’une intelligence qualitativement différente. Ce n’est vraiment pas la même chose ! Être surdoué associe un très haut niveau de ressources intellectuelles, une intelligence hors normes, d’immenses capacités de compréhension, d’analyse, de mémorisation ET une sensibilité, une émotivité, une réceptivité affective, une perception des cinq sens, une clairvoyance dont l’ampleur et l’intensité envahissent le champ de la pensée.
Jeanne Siaud-Facchindans « Trop intelligent pour être heureux ? »
